Utopie

AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des conseils pour une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanilumi
Membre de l'Alliance

Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

MessageSujet: Des conseils pour une débutante   Mer 23 Juil - 19:39

Comme je l'avais déjà énoncé dans un autre post, j'aurais bien aimé pouvoir jouer à Krosmaster de temps en temps, histoire de changer un peu de Dofus. J'avais tenté un match classé avec les figurines de base (histoire de gagner des Kroz en fait), et devant les railleries auxquelles j'ai fait face, j'ai pris peur et je n'y ai plus remis les pieds. Je caresse toutefois encore l'espoir de pouvoir m'y mettre et je requiers vos conseils pour ce faire.

-> Pouvez-vous me faire un petit topo des nouveautés sur le jeu ? (J'avoue que j'ai très peu, voire pas du tout suivi l'actualité à ce sujet depuis ma première partie, je ne suis pas contre une petite piqûre de rappel)

-> Quelles sont les figurines les plus utilisées/efficaces ?

-> Quelles compositions sont jouées ?

-> Quelles figurines faut-il éviter de jouer ? Pourquoi ?

Je stocke les figurines en attendant, voici mon petit trésor :

• Guy Yomtella
  • Opée Tissoin
  • Bad Aboum
  • Anna Tommy
  • Oscar Nak
  • Tony N. Truhan
  • Coa Gulay
  • Srammy
  • Chevalier Nuage

-> Est-il déjà possible de se créer une petite composition valable à partir du peu que je possède, ou dois-je acheter d'autres figurines ?

Merci d'avance de vos réponses, je me sens complètement perdue sur Krosmaster 

La troupe de mes joyeux lurons : Nausicaa (alias Lutine verte), Vanilumi (alias la Pieuse), Kephren (alias le Lutin grincheux), Luuzilva (alias la Musicienne aux pattes de velours) et Mejan (alias la protectrice).

Et quelques autres : Mirella l'Explosive, Haril le Bricoleur, Loucyfair le Fêtard Démoniaque, Shangri-Ha aux Mille Visages, Tetsuga le Porte-Au-Loin, Batilka l'Horloge-Temps et Kinamara la Kita Inu à queue en panache.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
I-Diable
Représentant

Guilde (Alliance): -Les Mikeys-
Statut: Meneur

MessageSujet: Re: Des conseils pour une débutante   Mer 23 Juil - 19:51

Perso j'ai vendu toutes mes figurines parce que je savais pas comment jouer (enfin si j'ai compris le principe, mais je sais pas trop quelle synergies existent) et j'avais un peu la flemme de chercher ._.

Donc si l'un de vous à une team à proposer, pas trop cher pour bien débuter je m'y mettrais volontiers aussi Smile
Pyroli

Guilde (Alliance): Ketru en Kevra

MessageSujet: Re: Des conseils pour une débutante   Mer 23 Juil - 20:42

Sur Wakfu, les krosbouates (donc la même chose que sur Dofus), s'achètent à 100k/u, j'en ai des dizaines et des dizaines qui s'accumulent, à ne plus en finir...

Ca ne coûte rien du tout de compléter sa collection sur Wakfu, et les collections communiquent (donc tu l'auras complète sur Dofus aussi :p) ! Evidemment, impossible de les retirer pour les récup' dans son inventaire si ça vient de Wakfu, ça serait trop facile.

Je sais pas trop comment on peut s'arranger. Je suis abonné sur Wakfu jusqu'à mardi prochain, donc je peux acheter les figurines en HdV là-bas.
Mais les abonnés ne peuvent pas échanger avec les non-abonnés sur Wakfu. Soit il faut attendre mardi, soit tu dois t'abonner, enfin.

Il faut arriver à s'arranger, si ça t'intéresse de compléter ta collection.
Viscardy

Guilde (Alliance): Fedaykin

MessageSujet: Re: Des conseils pour une débutante   Jeu 24 Juil - 15:58

Edit : rien.

Dernière édition par Viscardy le Sam 9 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Vanilumi
Membre de l'Alliance

MessageSujet: Re: Des conseils pour une débutante   Jeu 24 Juil - 19:07

Pyroli > Sauf que le coût des kamas sur Wakfu n'est pas vraiment le même que sur Dofus (d'où le fait que ça paraisse coûter si "peu" sur le papier). J'ai déjà des persos sur Wakfu (même si je ne suis pas abonnée pour l'instant), du coup je peux éventuellement voir pour m'abonner une semaine le temps des échanges. J'espère juste que t'es pas hyper pressé parce que c'est pas spécialement urgent. Mais c'est gentil de proposer *-* T'es un ange.

Viscardy > Déjà... C'est quoi un "papa" ? (Je l'avais dit que j'étais nulle) C'est quoi tous ces modes de jeu ? Comment savoir quel mode de jeu nous plairait le plus ? Que d'interrogations ^^ Je vais passer regarder ton petit tuto, ce sera peut-être plus clair pour moi.

La troupe de mes joyeux lurons : Nausicaa (alias Lutine verte), Vanilumi (alias la Pieuse), Kephren (alias le Lutin grincheux), Luuzilva (alias la Musicienne aux pattes de velours) et Mejan (alias la protectrice).

Et quelques autres : Mirella l'Explosive, Haril le Bricoleur, Loucyfair le Fêtard Démoniaque, Shangri-Ha aux Mille Visages, Tetsuga le Porte-Au-Loin, Batilka l'Horloge-Temps et Kinamara la Kita Inu à queue en panache.

Spoiler:

Pyroli

Guilde (Alliance): Ketru en Kevra

MessageSujet: Re: Des conseils pour une débutante   Jeu 24 Juil - 19:33

Les kamas sur Wakfu ont changé il y a une grosse année, c'est bien plus ressemblant aux kamas de Dofus depuis. :P

Sur Krosmaster on a droit à 12 "points" pour constituer une équipe. Le papa, c'est un peu le big boss de ton équipe. C'est-à-dire qu'il est plus intéressant d'avoir un gros perso à 5 et trois autres à 2-2-3 que 6 persos à 2 points. Enfin, ça dépend des compos bien sûr mais ces piliers sont pratiquement obligatoires pour avoir une équipe viable.
Vanilumi
Membre de l'Alliance

MessageSujet: Re: Des conseils pour une débutante   Jeu 24 Juil - 19:43

D'accord, merci, je comprends mieux le principe  On verra ça ultérieurement pour Wakfu alors, quand j'aurais la possibilité de m'abonner dessus.

Spoiler:

sire-kinslayer

Guilde (Alliance): Chevaliers de la Table Ronde (UTP)
Statut: Bras Droit

MessageSujet: Re: Des conseils pour une débutante   Lun 2 Mai - 13:06

Perso je n'ai pas adhéré au principe de ce jeux, ont ils fait des modifications depuis le détachement de dofus?

Car les parties étais quand même en général de trop longue durée.
http://www.amisdecamelot.e-monsite.com
Vanilumi
Membre de l'Alliance

MessageSujet: Re: Des conseils pour une débutante   Lun 2 Mai - 19:55

Il y a eu quelques modifications depuis, mais je suppose que ça repose sur le même principe à peu près. Je dis "je suppose" car je n'y ai joué que rarement, et en général surtout les parties solo (mode scénario) car j'ai pas vraiment de quoi m'acheter de meilleures figurines autrement.

Faudrait que je reprenne d'ailleurs ^^

Spoiler:

Gabrielle :)

Guilde (Alliance): Supra (Utopie)
Statut: Représentante

MessageSujet: Re: Des conseils pour une débutante   Ven 20 Mai - 1:15

Pour mettre à jour les infos, on ne peut plus droper de Krosbouate sur Dofus ou Wakfu (ou le drop a été drastiquement diminué, mais je ne crois pas).

Et je ne m'informe pas vraiment sur les nouveautés du jeu, ni sur les bonnes teams etc, mais j'y ai joué beaucoup un moment, alors si z'avez des questions, j'peux répondre.

Perso, je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes teams possibles sur le jeu, alors suffit de faire un truc qui a de bons combos.
Par exemple, j'avais fait une team qui jouait distance/full retrait Pa, mes ennemis ne faisaient rien et je les faisais tomber un par un. Pourtant, je n'avais vu aucun autre joueur utilise ce type de jeu... Néanmoins, chaque team aura des faiblesses, suffit d'apprendre à jouer sa team !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des conseils pour une débutante   

Des conseils pour une débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1