Utopie

AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dernier serveur 1.29!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alhanard
Représentant

Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Ad Vitam Aeternam
Statut: Représentant

MessageSujet: Dernier serveur 1.29!   Sam 15 Mar - 4:55

Pour les curieux et les nostalgiques, j'ai trouvé cet article datant du 15 février 2014 au sujet du dernier serveur 1.29 actif. Je ne vous en dit pas plus et laisse découvrir cet article!

http://umbrea-mortalis.com/la-legende-deratz-dernier-serveur-en-1-29/
Revenir en haut Aller en bas
Dreffy

Guilde (Alliance): MoonGang
Statut: Membre

MessageSujet: Re: Dernier serveur 1.29!   Sam 15 Mar - 5:42

Des affirmations fausses dans cet article quand même!

Eratz est en 1.29 suite aux revendications des Argentins (principalement) qui argumentaient sur le fait que leurs ordinateurs n'étaient pas assez puissants pour permettre de faire tourner une version 2.0, chose fausse et un poil hypocrite mais ils ont su argumenter convenablement et à cette époque la 2.0 était un désastre total niveau performance ^^.

Pour Sigisbul, certes le serveur est gratuit mais son modèle économique est un mix entre F2P et P2W (Free to Play et Pay to Win), par exemple ils peuvent s'acheter des parchotages de caracs en ogrines directement là bas et d'autres équipements ou avantages directs et nets en jeu.
La raison étant que pour qu'un MMO occidental puisse avoir une chance d'exister là bas il fallait se calquer sur le modèle économique asiatique, je ne suis pas très au courant de la fréquentation mais il me semble que ce n'est pas du tout un échec, vu qu'ils implantent régulièrement de l'item à skin exclusivement là bas pour ensuite le décliner bien plus tard en offres promos ou en cadeaux dofus mag chez nous. (la panoplie nô, kawai, soubrette par exemple)
Ce serveur ne marcherait pas en France je pense, nous n'avons pas la même manière d'aborder les MMO qu'eux.

Concernant le serveur russe je n'ai pas d'infos dessus (j'ai pas cherché à vrai dire :p).
Mais le serveur Jap/1.29 n'étaient absolument pas cachés aux yeux de la communauté, du moins j'ai vu beaucoup de sujets en parlant par le passé!
Selnaril

Guilde (Alliance): Absynthe Inquisition

MessageSujet: Re: Dernier serveur 1.29!   Sam 15 Mar - 7:19

Merci pour les infos Dreffy ! J'ai jeté un oeil aussi pour le server eratz, pas pour le reste, mais je te fais confiance quand même.

Comme quoi, ça montre qu'un peu de scepticisme est toujours le bienvenu, et qu'il faut vérifier ses sources. On trouve souvent des choses assénées comme étant des faits et qui n'en sont pas sur le net. Autant là ça ne fait de mal à personne, autant pour d'autres choses ça peut avoir des conséquences beaucoup plus néfastes.
Kill-spoke

Guilde (Alliance): Kostarkravatt

MessageSujet: Re: Dernier serveur 1.29!   Sam 15 Mar - 8:26

Sympa, mais impossible d'y accéder ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier serveur 1.29!   

Dernier serveur 1.29!