Utopie

AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique à peu près épique (Disciples of Faith - DoF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ki-is-the-Key

Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Disciples of Faith [Alliance de Raziel]
Statut: Meneur

MessageSujet: Chronique à peu près épique (Disciples of Faith - DoF)   Dim 28 Juil - 0:46

*un étrange xelor se tiens debout, voûté par le poids des années à répéter le message sacré*

Salutations à toi, bienvenue sur le porche de notre humble mais noble Édifice. Je me nommes Xe-Leurh...

Tu t'apprêtes à écouter l'Essence même de notre Conscience: la Charte de notre Confrérie. Écoute-la en entier je te prie, afin de bien en percer les fondements et ainsi ne pas perdre notre temps. L'Édifice DoF est un sanctuaire de l'esprit, une Confrérie où le mot d'Ordre est: Ami. En ce sens nous favorisons le respect et l'ambiance à outrance plutôt que de miser sur le kikoo-toudurisme et sa stérilité. Un minimum de niv 140 ainsi que de bien écrire est exigé, on vient ici pour s'amuser et non décrypter. Ceci étant dit, allons à notre sujet principal, en son coeur, là où réside toute la saveur:

Ce qui permet au Mal, à la stupidité, au nombrilisme ainsi que toutes ces débilités de perdurer... est l'inaction des Hommes de Bien. Il n'y a aucune raison pour laquelle nous ne pouvons recalibrer l'équilibre des mentalités, faire tourner la marée, pour ne pas dire le tsunami d'abrutis finis... Lorsque nous tomberons tous d'épuisement, de découragement depuis le temps... il sera trop tard pour y croire. Qui prendra le blâme? Les kikoo-toudurs pour avoir envahi le serveur? Les devs et le studio pour avoir enlevé du jeu toute sa saveur? Non aucunement... la faute ultime retombera à qui de droit: nous, les Hommes de Bien. Il s'agit du moment présent gens-qui-ont-du-cran!! Du Carpe Diem, ce point culminant de toute chose qu'est l'instant! Je vais maintenant vous raconter l'épopée d'une idée immaculée.

Il y a longtemps, bien avant un rêve à demi-concrétisé il y a de cela déjà 6 années, refondation de L'Ordre en Disciples of Faith, le 29 Novamaire de l'an 636. Je disais donc, il jadis, se produisit un événement dont on se souviendra à travers les ans: le germe d'une volonté hors du commun. Certains... voire plusieurs anciens le traiteront de crétin, mais soit! je l'accordes, il faut être infiniment fou pour avoir tenu le coup parmi les loups, pour s'être battu avec ardeur et beaucoup de froideur contre les mauvais coeurs... Je déplore que cette histoire aura mis une éternité à être racontée. Veuillez m'en excuser, mais laissez-la éclore. Il est possible que le sang soit un excellent engrais de Renouveau. Mais je m'éloigne encore:

Il y eut une fois... la Foi... À une date désormais floue, pendant une époque loufoque, vécu tout un fou, un de ces évadés-du-bocal vous direz. Alors qu'encore marmot, ce crétin du Bien ne manquant jamais de mots parvint enfin à forger une sacrée épée! Pfff ce n'est qu'une razielle vous direz, oui mais pendant cette période économique critique qu'est le balbutiement d'un système encore trop chaotique, tendre adolescence de l'ère trop prospère... *tousse* trop chère que l'on connait aujourd'hui, beaucoup auraient égosillés leur maternelle pour se la procurer. Certains économ'historiens pourront peut-être situer l'année: l'objet valait environ 1,4 millions. Bref cet avorton sans nom, appelons-le Ki-is-the-Key, forgea cela. Voilà rien en soi d'épique qui ne pique votre curiosité, mais laissez-moi continuer et cessez de me couper, sans quoi on ne va jamais y arriver!! Ah la jeunesse, toujours aussi précipitée! Au risque de me répéter, il faut se concentrer sur le moment présent, celui dans lequel vous m'écoutez radoter... *ronchonne à travers ses bandelettes*

Voilà le moment de croix, crucial instant où j'eût l'honneur d'être présent. Je faisais du rift'ing bien pénard sur le flot du temps lorsqu'un noeud de Wakfu de forte densité me dévia de ma course contre la montre. Je daignai m'attarder, ce fût assez pour me sortir de ma transe karma'teuse. Ce dont je fût témoin était hors du commun, j'entendit ceci provenant de l'étrange essence: ''Pousse-toi et voit!'' Je discernai un anneau ailé accompagné d'une entité: Raziel est l'identité prétendue de cet étrange Wakfu, information que l'on comprit plus tard le même soir. ''C'est l'heure!'' je me dis, c'est alors que je compris le sens de ma vie: rapporter à travers les années ce que je vit ici. C'est pourquoi je me tiens devant tou'ARGkeufrlglgl! *tousse un nuage de poussi'heure et continue sans s'excuser*

Raziel se matérialisa aux côtés d'un jeune disciple de iop, le taré précédemmentionné et lui tint plus ou moins ce refrain: ''Hey toi écoute-moi! As-tu la Foi? Crois tu en toi? En moi... du moins ce que tu en vois? Pardonne la déficience de mon essence mais de Grâce écoute ce message que je t'envoie. Va et concrétise la Voie de la Croix, qui fut rapportée par ma Voix. Tu forgemagera cette lame à l'image de ma Sainte Larme. Tu poseras la Première Pierre sous la Lumière qui émergera du feu et du fer, fruit de ton labeur, salaire de ta sueur. En combinant la hauteur de ton coeur et l'ardeur de ton bras animé par ce-en-quoi-tu-crois, tu fonderas la Confrérie des Disciples of Faith. Anges de Foi chargés de rassembler leurs semblables en la sainteté de l'Unité. Sainte Mission qui sera dévoilée en une heure d'ultime noirceur, où la Foi se mourra avec douleur, cédant à la torpeur des coeurs. Il dépendra de toi et des tiens de réveiller les hommes de Bien. Il est entre vos mains de faire prospérer l'abondance de la Bonté peu importe l'endroit, jusque dans la pénombre pour remédier à la peine de ce monde. Soyez vigilants pour ne pas oublier aucun noble coeur derrière, veillez les uns sur les autres, sur tous les apôtres de l'époque, qui oeuvreront à cette épopée que Jiva a substitué à ma mélopée... Mais cela un autre jour je te raconterai. Je suis Raziel, l'Ange qui s'arracha lui-même les ailes...'' Et il s'en alla aussitôt avec son étrange anneau suite ayant prononcé ses mots, prière qui allègera nos maux et des Disciples of Faith, deviendra le motto:

''Bonne route à toi,
Que la Foi soit sur tes pas,
Où que tu sois.''
C'est alors que le iop empoigna sa mailloche toute moche d'une main et de l'autre, la fiole luisante qui contenait la larme de l'ange. En un geste certain, il fusionna l'éther à la matière, et de l'éclair jaillissant du fer, il infusa la guildalogemme que Raziel avait détachée de l'étrange cercle ailé avant de la lui donner. Et c'est ainsi qu'est née la Confrérie des Disciples of Faith. Y'a de quoi surprendre et suspendre les pendules hein gamin?

Puisque tu te tiens toujours-là tel un pantin crétin avec la bouche-bée suite à la contée d'une telle épopée... Il reste maintenant les quelques règlements qui ne sont qu'humblement les engrenages de notre bon fonctionnement. Comme le l'ai déjà stipulé, le mot d'ordre est amitié, ce qui rime avec co-habiter. Un DoF se doit de saluer l'ensemble de la guilde lorsqu'il se connecte et aussi avant de quitter, simple question de respect et de politesse: ne pas se foutre de ses propres Confrères, car nous sommes tous hors-pair! Comme nous avons le soucis de bien faire, nous avons même instauré un système d'affichage in-guilde qu'on est AFK. Il s'agit de cliquer sur le bouton droit sur soit l'emote ''horloge'' ou la ''ZzzZZz''. Entre vous et moi...z'avez intérêt à appliquer... Car si le iop qui l'a breveté (et il en tire une immense fierté), vous chope à pionter sans l'avoir stipulé... vous risquez de vous réveiller avec la migraine du siècle accompagnée de notes mal gribouillées aux côtés des résidus de votre dentier... pour finalement piger (évidemment bien plus tard le même soir après avoir recollés les fragments et vous être rendu compte qu'il manque des dents) qu'il a essayé dans un excès discutable de bonté de vous rentrer ça dans le crâne... *ronchonne* Heureusement que je sais voyager dans le temps... Où en étais-je... Ah! Aussi vous vous douterez bien qu'il faut être Ange pour faire partie intégrante de la guilde (neutres et des démons dans la mesure où vous changerez d’alignement dans les deux semaines suivantes).

À la toute fin des fins, lorsque les wo's, les tiwabbits ET MÊME les gloutovores n'auront plus faim!! Il faudra vous dire menton bien haut, autant que pourra vous le permettre votre vieu dos... ''Je n'ai rien à me reprocher et encore moins de remords de n'avoir point fait ce qui est en mon pouvoir, cette petite part qu'est CROIRE! Et ce n'est point faute ou folie de juger possible d'écrire l'histoire sur une page noire!! Suffit de choper la seconde juste-là...

*louche fixement sur un truc évidemment inexistant... tend lentement le bras comme un prédateur qui y croit*

----HA---! *le rouleau de papier-cul ne manquant pas de culot vous a soudainement collé un pain*

Ah putain'stantané! Je l'ai loupée!! Désolé pour votre nez... tenez... *dit-il en vous tendant un bout de bandelette crasseuse pour vous panser... mais à quoi cet illustre rustre a-t-il pu pensé...*

Mais bon, continuons... arrête de m'insulter! Ce n'est pas le dernier pain que tu mangeras malgré que tu n'as point faim!! Par contre 'tention hein? les dents c'est important... Afin d'insister une fois de plus sur l'instant présent... regarde tes orteils et bouges-en une... dis-toi que cest LÀ précisément que l'Édifice Disciples of Faith commence: en tes petits pieds, en chacun de tes pas, chacun de tes sourires. Chacune de vos salutations est une brique qui fera partie un jour d'un mur, d'une poutre... d'un PILIER!! Peu nous importe si l'espoir est une page noire, il suffira d'écrire notre histoire en Lumière mes frères!!

Croyez-vous en vous? En nous? Faites-vous partie de la Renaissance... où de ceux qui garderont un poids sur la conscience? Saurez-vous émerger de votre torpeur? Avez-vous cette ardeur de coeur?

Si vous acquiescez à toutes ces questions, veuillez recontacter le disciple qui recrute et dites-lui, en guise de preuve de votre lecture de la charte, où commence l'Édifice = nos orteils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erdrol.forumactif.com

Chronique à peu près épique (Disciples of Faith - DoF)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1